







Peter and May
ORIGINE
Design et contrôle qualité : Paris
Découpage des montures acétate: Asie
Matériaux : Acétate italien Mazzuchelli, Titane japonais, Charnières allemandes, Verres solaires italien Barberini
Peter and May, c’est la paire de lunettes qu’on ne quitte pas, celle avec laquelle on se sent bien, celle qu’on recommande aux copains.
Peter and May, c’est surtout un duo de designers bien connus dans le domaine de la lunetterie haut de gamme : Laura Le Bihan et Xavier Matrand.
Fort de leur expérience, à deux, ils ont su créer une marque au design pur et créatif, empreint de modernité et d’élégance, et qui est reconnue aujourd’hui dans le monde de l’optique pour leur extrême qualité sans aucun sacrifice du confort.
La complémentarité des deux co-fondateurs est évidente et efficace : Laura s’occupe de la communication, du développement de la marque et de la production, tandis que Xavier gère le design, les collections et la supervision de la réalisation technique de ses créations.
Ils accordent une très grande importance à la qualité de fabrication et choisissent leurs ateliers de production avec le plus grand soin et avec un cahier des charges parmi les plus exigeants de l’industrie. Leur acétate est l’un des plus résistants que j’ai vu, subissant le moins de déformation dans le temps.
Chaque monture est inspectée, ajustée et repolie à la main dans leur atelier parisien avant d’être expédiée.
Bien qu’initialement basée en Europe, la production a récemment été déplacée en Asie après une longue recherche leur permettant d’enfin trouver un partenaire, spécialisé dans la lunetterie depuis plus de 20 ans, seul capable de leur offrir le niveau de qualité requis tout en respectant les attentes de la marque en termes de respect des conditions de travail.
Pour terminer, on peut également citer l’engagement éco-responsable de Peter and May: utilisation de l’éco-acétate, suppression des boîtes à usage unique au profit de sacs réutilisables en coton certifié BCI, étuis fabriqués en matériaux recyclés, et utilisation de plastique OXO-biodégradable quand le plastique est inévitable.
Mais pourquoi « Peter and May » et pas Laura et Xavier ?
Les deux amis cherchaient un nom stylé représentant un duo, ils se sont inspirés de la chanson « Water May Walk » de Devendra Banhart dont ils sont fans. Vous la trouverez bien évidemment sur la playlist de nōrui ansi que toute la collection en boutique car moi aussi je suis fan de Peter and May.
ōō Coralie
Ma sélection pour nōrui
Peter and May





























































































































































































































