alf
ORIGINE
Design : France
Production : Manufacture SOLF à Guichainville en Normandie
Matériaux : Acétate du Japon, Verres solaires minéraux photochromiques de chez Barberini Italie
alf, le mix gagnant entre 2 frères…
En les rencontrant, très vite on se rend compte que c’était une évidence pour Alexis, opticien de métier, de s’associer à son frère Germain, issu d’écoles de commerce, pour créer en 2016 alf ou atelier de lunetterie français.
Au-delà de leur complicité évidente, je remarque vite qu’ils sont tous deux soucieux d’offrir une qualité irréprochable à travers une collection de lunettes d’une élégance simple.
Ce que j’aime c’est qu’ils ne recherchent pas spécialement la mode mais veulent refaire vivre les premières « jolies lunettes », sobres et épurées, celles qui à partir des années 20 font de la lunette un accessoire de style à part entière.
Nourries par la tradition de l’époque, les montures sont fabriquées à la main dans un atelier français avec comme matière première de l’acétate japonais. A la fin de la production, c’est Alexis qui vérifie chaque monture et pose à la main sur la branche gauche un fil rouge, un gage de qualité et de singularité.
Si comme moi vous adorez les « beaux classiques », vous allez vite avoir un coup de cœur pour cette collection complètement mixte où l’on peut se donner des airs d’Audrey Hepburn, BB, James Dean, Andy Warhol ou encore Woody Allen…
ōō Coralie